CARTE SCOLAIRE 2021 : LE COMPTE N'Y EST PAS, MAIS ALORS PAS DU TOUT!
COMPTONS NOS BESOINS EN PERSONNELS ET ÉTABLISSONS NOS REVENDICATIONS!

→AU CTSD du 29 janvier, le SNUDI FO 78 a porté en déclaration préalable les revendications suivantes : « La situation du remplacement et la prise en charge de la difficulté scolaire nécessitent que des mesures immédiates soient prises. La FNEC FP FO revendique 1 RASED complet pour 800 élèves. Avec les documents que vous nous avez transmis sur les postes RASED et Psy EN par circonscription, nous avons calculé qu’il manque 37 maitres E, 122 maitres G et 84 Psy EN pour notre département. Et ce calcul ne prend pas en compte les personnels en arrêt maladie qui ne sont pas remplacés (ex à Versailles, plus de deux postes de psychologues vacants) .

Elle revendique le rétablissement des 170 postes de remplaçants supprimés entre 2009 et 2012. Monsieur le Directeur Académique, pour répondre à ces revendications, il manque environ 400 postes ! Elle dénonce qu’aucun poste de remplaçants, d’enseignants spécialisés ne soit  créé alors que les conditions de travail des enseignants  dégradées depuis des années, sont aujourd’hui intenables »

→Le SNUDI FO 78 a proposé aux autres organisations syndicales le vœu suivant :


« Les organisations syndicales siégeant au CTSD du 29 janvier 2021 réclame la création massive de postes dès maintenant en recrutant sur la liste complémentaire. Elle réclame la création de tous les postes nécessaires pour la rentrée 2021 pour permettre :- L’allègement des effectifs dans toutes les classes ; - L’augmentation des décharges pour tous les directeurs ; - Le remplacement de tous les enseignants absents ; - La prise en charge par des enseignants RASED et psy EN de tous les élèves en difficulté Elle réclame la création des postes AESH permettant de répondre à toutes les notifications MDPH. » Votes : Pour : 4 (FO et SGEN), Abstention : 4 (FSU et UNSA)

Malgré l’abstention de certaines organisations syndicales sur ce vœu, le SNUDI FO 78 continuera de rechercher l’unité pour la satisfaction des revendications.

→En RIS au Chesnay, les enseignants ont adopté la motion suivante :

« Les enseignants réunis en réunion d’information syndicale samedi 30 janvier avec le SNUDI FO 78, des circonscriptions de La Celle St Cloud, Le Chesnay, Chatou, Viroflay, Plaisir ont échangé sur la situation dans les écoles. Ils sont alarmés par le manque de remplaçants, de RASED, de Psy EN, d’AESH ….dans les écoles. Ils sont d’autant plus inquiets que la situation sanitaire actuelle nous impose distanciation et non brassage des élèves.

Ça suffit d’avoir des élèves au fond de notre classe parce qu’un collègue est absent et non remplacés. Ça suffit de gérer des élèves en difficulté qui ont besoin d’un suivi spécialisé.

Pour nos conditions de travail, pour les conditions d’apprentissage des élèves, il est urgent et nécessaire de procéder à un recrutement massif de personnels.

Nous décidons de comptabiliser nos besoins en personnels dans nos écoles (maintien/ouverture de classe, remplaçants, RASED, Psy EN, AESH …).

Nous invitons les collègues du département à remplir le document, à suivre  cette initiative dans l’objectif de faire remonter à l’administration les données chiffrées correspondant à nos revendications ».

 

ETAT DES LIEUX POSTES RASED - PSYEN PAR CIRCO

et Revendications du SNUDI FO 78

ENQUÊTE : ÉTAT DES LIEUX ET BESOINS EN PERSONNELS

Remplissez l'enquête et renvoyez la par mail au snudifo78

COMPTE-RENDU DU CTSD

21 janvier

GRILLE NODER

seuil d'ouverture et de fermeture

ENQUÊTE CARTE SCOLAIRE

suivi de la situation de votre école

 

4, place de Touraine
78000 Versailles

01 39 51 23 94

Formulaire d'abonnement

©2019 par SNUDI FO 78. Créé avec Wix.com en collaboration avec TONUMERIC - http://tonumeric.net